Les abonnés TikTok de Luca, tué à coups de couteau, lui rendent hommage: «Tu mérites le paradis pour avoir sauvé ta maman»

Luca Pisciotto, une jeune star de TikTok de 22 ans, a été tué mercredi à coups de couteau par l’ex-compagnon de sa mère, en tentant de protéger cette dernière. Les abonnés de Luca, choqués, lui ont rendu hommage en mettant en évidence l’héroïsme de son geste.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Mercredi, l’émoi s’est emparé de la rue Bois-de-Breux, à Jupille, après que le corps sans vie de Luca Pisciotto, un jeune homme de 22 ans a été découvert. L’ex-compagnon de la mère de la victime, Pietro R., s’est rendu en fin de journée à la police.

Selon les premiers éléments, Pietro R. s’est rendu mercredi en début de journée au domicile de son ex-compagne Madeleine, une dame âgée de 44 ans. Dans un premier temps, l’homme s’en est physiquement pris à cette mère de famille en tentant de l’étrangler. Elle aurait d’abord perdu connaissance, avant de reprendre ses esprits et de s’échapper, s’en sortant avec quelques blessures légères.

Alors que l’ex-compagne de Pietro trouvait refuge dans une maison voisine, son fils Luca est arrivé sur place et est tombé nez à nez avec Pietro. Pour l’heure, les circonstances des faits restent floues. Il semblerait qu’une bagarre aurait alors éclaté entre Pietro qui a 14 ans de moins que Madeleine et le fils de cette dernière. Pietro aurait alors donné plusieurs coups de couteau au jeune homme de 22 ans, avant de prendre la fuite et finalement se livrer à la police. Il doit être présenté à un juge d’instruction ce jeudi.

«Tu es mort en héros»

Sur TikTok, Luca comptait quelque 1,6 million d’abonnés. Choqués et émus, ils ont rendu de nombreux hommages à leur «héros». «Tu mérites le paradis pour avoir sauvé ta maman», «Ça me donne froid dans le dos, on ne sait pas ce qui nous attend, que dieu lui accorde le paradis», «Tu étais le meilleur tiktokeur à mes yeux», «Tu resteras à jamais cette personne en or qui m’a motivé, aidé et inspiré. Ton nom ne sera pas oublié», «Il était tellement sympa», «Tu vas nous manquer», ont-ils écrit.

«Tu es mort en héros, tu as été là pour ta maman, entre les griffes de ton ex-beau-père… Honte à lui de t’avoir pris ta vie», a également écrit une amie de Luca sur Facebook.