Les activités en intérieur suspendues à Knokke-Heist pour lutter contre le coronavirus

Les activités sportives et culturelles en intérieur sont provisoirement suspendues à Knokke-Heist en raison de la hausse des contaminations à la Covid-19, ont fait savoir les autorités locales.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La commune côtière recense en ce moment 122 infections, quatre fois plus qu’il y a deux semaines. «Les soins intensifs de l’hôpital Zeno sont saturés et les soins classiques sont aussi compromis», commente-t-on.

«Nous pouvons attribuer bon nombre de ces contaminations à des activités collectives en intérieur. Nous jugeons nécessaire de prendre des mesures provisoires supplémentaires, outre les consignes habituelles contre le coronavirus. Dès lundi et pour tout le mois de novembre, toutes les activités culturelles, sportives et pour la jeunesse organisées en intérieur ne seront plus autorisées pour les personnes de 13 ans et plus», a expliqué le bourgmestre Piet de Groote.

Toutes les compétitions et entraînements sportifs, les concerts, les fêtes, les cours et les conférences qui se tiennent à l’intérieur sont annulés. Les initiatives privées sont encore tolérées mais les autorités communales recommandent vivement de les reporter.