Les deux suspects interpellés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre d’une avocate flamande ont été libérés
Les deux suspects interpellés dans le cadre de l’enquête sur la mort de l’avocate flamande Claudia Van Der Stichelen, tuée par balle à son domicile de Hautem-Saint-Liévin le 28 octobre dernier, ont été libérés.
Les preuves à l’encontre de ces deux personnes n’étaient pas suffisantes pour saisir un juge d’instruction, a indiqué le parquet de Flandre orientale.
Les faits se sont déroulés le 28 octobre dernier à Hautem-Saint-Liévin (Flandre orientale). Un homme s’est présenté vers 13h15 au domicile de Claudia Van der Stichelen et a ouvert le feu sur la quinquagénaire et son fils. L’avocate a succombé à ses blessures et son fils a été grièvement blessé.
Deux interpellations
Mercredi, un premier suspect a été interpellé, sans pour autant établir avec certitude qu’il s’agissait de l’auteur des faits. L’individu était sous la tutelle de l’avocate décédée et avait exprimé des opinions négatives à son égard sur Facebook. Il a été interrogé mercredi soir, après qu’une perquisition a été menée à son domicile à Vlierzele (Flandre orientale). Le suspect a maintenu tout au long de son interrogatoire qu’il n’avait aucun lien avec la mort de l’avocate. Jeudi, un membre de la famille du premier suspect a également été appréhendé, tandis qu’une perquisition s’est tenue à son domicile à Erpe-Mere.
Vendredi matin, les deux suspects ont été libérés par le juge d’instruction d’Audenarde, faute de preuves suffisantes, a indiqué le parquet, qui n’a pas souhaité communiquer davantage compte tenu du secret de l’instruction.
L’enquête se poursuit
En attendant, l’enquête sur la mort de l’avocate se poursuit. La police et le parquet sont toujours à la recherche d’un homme qui, au moment des faits, était vêtu d’une salopette ou un cache-poussière vert ou bleu et portait un sac à dos gris ou foncé. «L’homme a probablement entre 60 et 65 ans. Il mesure 1m80, est de corpulence normale, porte des cheveux gris courts et s’exprime en néerlandais», selon l’avis de recherche lancé par la police fédérale.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be