Les messages de femmes iraniennes relayés sur 150 panneaux d’affichage à Bruxelles

La ville de Bruxelles a décidé de soutenir les femmes iraniennes en diffusant leur message.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

La ville de Bruxelles a décidé de soutenir les femmes iraniennes en diffusant leur message sur 150 panneaux d’affichage dynamique situé sur son territoire, ont indiqué les autorités communales mardi soir.

«Il me semblait nécessaire de faire passer leur message dans l’espace public, pour montrer que Bruxelles, capitale de l’Union européenne les entend et que nous les soutenons dans leur combat. Voici la raison pour laquelle nous avons décidé, à notre niveau, de relayer leur message sur les 150 panneaux d’affichage dynamiques qui se trouvent sur notre espace public», a expliqué le bourgmestre de la ville, Philippe Close.

«C’est aussi par ces pressions que nous ferons bouger les choses»

«Derrière cette action symbolique, c’est aussi montrer que chacun à son niveau peut relayer leur combat. C’est aussi par ces pressions que nous ferons bouger les choses», a-t-il ajouté.

Depuis la mort de Mahsa Amini à la mi-septembre, arrêtée quelques jours plus tôt pour ’port de vêtements inappropriés’, l’Iran est secoué par des manifestations quotidiennes au cours desquelles les femmes retirent leur voile et se coupent symboliquement des mèches de cheveux.