Les parents de Natacha appellent à l’aide après la disparition de leur fille

Ils se sont exprimés pour la première fois depuis la disparition de leur fille il y a un mois.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Eric et Sabine de Crombrugghe (de Linkebeek) sont arrivés au Pérou, à Cabanaconde vers le 8 février, en compagnie de l’un de leurs fils. Leur fille (et soeur) a disparu depuis le 24 janvier, alors qu’elle allait effectuer un trek en solitaire dans le canyon de Colca, sur les hauts plateaux andins. Ce mercredi, alors qu’ils avaient reçu pour consigne de ne pas trop communiquer dans les médias, ils se sont exprimés par voie de communiqué, indique Sudinfo. Les parents ont surtout tenu à remercier tous ceux qui ont participé, et participent encore, aux recherches. Voici leur communiqué :

«Tout d’abord nous voudrions dire un immense merci aux nombreuses personnes qui se mobilisent et travaillent sans compter pour retrouver Natacha : les guides et les policiers officiels et tous les volontaires qui sont à sa recherche à Cabanaconde et dans le canyon Colca mais aussi en Belgique où les amis de Natacha ont mené des recherches et apporté de nombreuses informations utiles aux policiers. Nous remercions aussi les autorités belges et péruviennes qui unissent leurs efforts et ont permis l’arrivée de trois policiers belges. Nous voulons saluer l’extraordinaire travail de l’ambassadeur Mark Van de Vreken, le Consul Joren Selleslaghs et le consul honoraire Javier Velarde qui nous accompagnent depuis notre arrivée au Pérou le 6 février. Nous sommes très émus et touchés par l’incroyable chaîne de solidarité que nous ressentons tant en Belgique qu’au Pérou. Tant de gens sont en communion avec nous, en pensée et en prière avec Natacha», écrivent-ils.

«Enfin, nous lançons un appel à tous ceux qui auraient vu Natacha depuis son arrivée à Cabanaconde le 23 janvier ou qui ont des informations nous permettant de nous aider dans nos recherches. Si vous disposez d’informations, vous pouvez nous contacter directement. D’avance un grand merci. Nous avons besoin de votre aide».