Les tests PCR pour voyager incomplets? «il manquait une information essentielle sur mon résultat», dénonce une Bruxelloise

Pour voyager à l’étranger, il sest ouvent nécessaire d’avoir effectué un test PCR négatif dans les 48 ou 72 dernières heures. Une fois qu’il a été réalisé, encore faut-il être en mesure de le prouver. Or, Alix, une Jettoise, a été confrontée à un problème de taille: «l’heure de prélèvement n’est pas indiquée sur le résultat», dénonce-t-elle.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Comme de nombreux Bruxellois, Alix a décidé de partir se changer les idées en quittant la Belgique. La Jettoise d’une trentaine d’années s’est donc rendue dans le centre de test de la Cocom, à Pachéco le 20 mai en précisant bien que c’est pour voyager à l’étranger.

Dans ce cas, elle a donc dû débourser 46,81 euros. Mais quel n’est pas son étonnement quand elle reçoit les résultats. «Quand j’ai téléchargé mon attestation, je me suis rendu compte qu’il manquait une information importante. La date du prélèvement est bien indiquée mais pas l’heure!», explique ce vendredi Alix dans les titres de Sudpresse.

>> SynLab Collard et la Cocom réagissent… en avançant deux justifications différentes !