L’été est-il en avance? Le mercure ne cessera de grimper ces prochains jours!
Les beaux jours sont enfin là et il faut dire qu’on les attendait avec beaucoup d’impatience. Les températures grimpent tellement que l’on en vient à se demander si l’été n’est pas un petit peu en avance. Voici les prévisions de ces prochains jours.
Le temps restera ensoleillé au littoral alors que le ciel deviendra peu à partiellement nuageux dans l’intérieur du pays vendredi après-midi, selon les prévisions de l’IRM. Le temps restera sec. Les maxima se situeront entre 14 ou 15 degrés à la mer ainsi que sur les hauteurs de l’Ardenne et 18 voire localement 19 degrés dans le centre, sous un vent modéré de secteur nord-est. A la côte, le vent s’orientera au nord-nord-est et deviendra assez fort.
La météo de la soirée
Ce soir, les nuages cumuliformes se dissiperont mais quelques champs de nuages moyens et élevés transiteront encore durant la nuit. Les minima seront compris entre 2 degrés dans certaines vallées de l’Ardenne à 10 degrés à la mer ainsi qu’en Lorraine belge.
Un week-end agréable
Samedi, la journée débutera avec un soleil, parfois un peu voilé. Ensuite, davantage de nuages cumuliformes se développeront mais le temps restera sec à une averse près. Les maxima varieront de 16 degrés au littoral ainsi que sur les hauteurs de l’Ardenne à 20 degrés dans le centre et en Lorraine belge.
Dimanche, le temps sera d’abord ensoleillé en beaucoup d’endroits, si ce n’est sur le relief ardennais où un peu de grisaille matinale pourrait être présente. Au fil des heures, des cumulus bourgeonneront et pourront conduire, en fin d’après-midi ou en soirée, à quelques averses. Un coup de tonnerre ne sera d’ailleurs pas exclu. A la mer, le soleil sera plus généreux. Il fera assez chaud avec des maxima de 19 ou 20 degrés en Ardenne à 22 ou 23 degrés en Campine ainsi qu’en Lorraine belge.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be