Liège: mort tragique d’un jeune homme de 25 ans catapulté à 14 mètres par un conducteur alcoolisé

Un terrible accident a eu lieu lundi matin aux alentours de 6 heures du matin rue Saint-Gilles, à Liège. Un jeune homme de 25 ans a été fauché par un automobiliste éméché alors qu’il promenait son chien sur le trottoir.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L’auteur des faits a pris la fuite avant de revenir sur les lieux de l’incident, a rapporté lundi en fin de journée le parquet de Liège. Le jeune homme, prénommé Henri, a été percuté par une voiture et catapulté à 14 mètres de l’impact, ce qui l’a tué sur le coup. Le chauffeur a alors pris peur et s’est enfui pour se réfugier chez son frère qui l’a ramené à de meilleurs sentiments.

Le conducteur est ensuite revenu sur les lieux de l’accident pour se livrer et expliquer que c’est lui qui conduisait au moment des faits. Vu l’impact relevé sur le véhicule, l’état du pare-brise, éclaté, et la présence de bosses sur le capot, il semble que la vitesse était relativement excessive, au-delà des 50 kilomètres autorisés, a estimé l’expert automobile.

L’homme a admis avoir bu deux vodkas Redbull. Son taux d’alcool était de 0,23 gramme, un peu au-dessus du seuil autorisé de 0,22. Il est connu de la justice pour différents faits de roulage sans gravité et une conduite sans assurance.

Le conducteur impliqué a été privé de liberté et entendu par un juge d’instruction qui a décidé lundi de le placer sous mandat d’arrêt.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be