Marc Filipson, directeur de la librairie bruxelloise Filigranes, va «faire un pas de côté»
Marc Filipson, le directeur de Filigranes, suspecté de harcèlement sexuel, annonce dimanche qu’il va «faire un pas de côté» et lancer le recrutement d’un nouveau directeur pour la librairie bruxelloise.
Le service externe pour la prévention et la protection au travail Securex a récemment été saisi d’une «demande d’intervention psychosociale formelle à caractère principalement collectif», avait indiqué le CA de la librairie vendredi. Cette demande ne concernait pas «des faits de violence, harcèlement moral ou sexuel», avait-il souligné, alors que des articles de presse avaient fait état d’une plainte collective pour harcèlement moral et sexuel déposée chez Securex par 48 employés de Filigranes.
Des excuses
Marc Filipson a tenu dimanche à présenter ses excuses sincères à tous ceux qu’il a pu heurter ou blesser. Il ajoute qu’il entamera dans les jours prochains un travail psycho-thérapeutique visant à le «départir» de ses «mauvaises habitudes». «Excès de familiarité, colères, j’en passe? J’ai compris que j’avais du boulot», conclut-il.