Marius Gilbert admet avoir fait une «lockdown party» juste avant le premier confinement
Mars 2020. À la veille du confinement, des milliers de Belges sortent afin de profiter de leur «dernière soirée de liberté». Le lendemain, Emmanuel André dénonçait «les irresponsables», sans imaginer une seconde que son confrère Marius Gilbert en faisait partie.
Marius Gilbert, qui vient de sortir son livre «Juste un passage au JT», a confié dans les colonnes de la DH qu’il avait profité de son dernier soir avant d’être confiné…
C’est en mars 2020 que l’épidémiologiste réalise qu’il doit veiller à se comporter de façon exemplaire, car il commence à être connu, au fur et à mesure de ses passages au journal télévisé. Il a assumé avoir participé à une lockdown party alors que la Belgique était confinée.
«Comme convenu, je suis allé au restaurant avec un ami la veille du lockdown. J’ai été à deux doigts de faire un selfie avec une personne qui m’avait reconnu. Ma compagne m’en a dissuadé. Le lendemain, Emmanuel André, que je ne connaissais pas encore, tweetait sur les irresponsables qui avaient fait la fête. Au-delà de l’imprudence qui avait été la mienne, cela m’a surtout fait prendre conscience de la perte de mon anonymat et que j’allais devoir montrer l’exemple», a témoigné Marius Gilbert.