Météo: le mercure pourrait grimper jusqu’à 30 degrés ce vendredi

Cet après-midi, le temps sera assez ensoleillé en haute Belgique même si des nuages cumuliformes pourront bourgeonner sur le relief et éventuellement conduire à un orage. Les maxima se situeront entre 24 et 27 degrés en Ardenne ainsi qu’en région côtière et entre 27 et 29 degrés en plaine, annonce l’Institut royal météorologique (IRM).

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Vendredi soir, un orage pourrait toujours éclater sur les hauteurs de l’Ardenne. Sur l’extrême ouest du pays aussi, une averse orageuse ne sera pas exclue. Ailleurs, le temps sera sec avec des éclaircies. Cette nuit, la nébulosité augmentera par l’ouest mais le risque de précipitations se concentrera alors uniquement sur l’ouest du pays. Il fera très doux avec des minima de 18 à 24 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.

Samedi, les nuages seront d’abord prédominants et pourront laisser s’échapper quelques gouttes. En beaucoup d’endroits, le temps restera toutefois sec. En cours de matinée, de larges éclaircies reviendront déjà sur l’ouest. Elles s’étendront l’après-midi à l’est mais, dans le sud-est du pays, quelques averses pourraient cependant se déclencher. Les maxima varieront de 23 degrés au littoral à 27 ou 28 degrés dans le centre du pays.

Dimanche, le temps restera sec avec du soleil, principalement à la côte dans l’après-midi, et des champs nuageux. En Ardenne, la grisaille ou le brouillard pourront rester tenaces. Les maxima oscilleront entre 22 degrés à la mer et 27 degrés dans le centre et en Gaume.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be