«Nous avons dû faire face à deux décès»: Tomorrowland tire le bilan de ses deux week-ends de festival
Les deux week-ends du festival Tomorrowlland endeuillés par deux décès ont attiré quelque 400.000 visiteurs, en dépit de la météo changeante. Ceux-ci ne s’en sont pas cachés: le décès d’un visiteur de 35 ans et celui, la semaine dernière, d’un membre du personnel, âgé de 26 ans ont suscité une émotion partagée chez les organisateurs.
Le festival s’achève dimanche soir, avec un nouveau concert du DJ Martin Garrix. Pour les organisateurs, le travail est loin d’être terminé, à l’approche des manoeuvres de démontages et de nettoyage.
«Lundi matin, 38 000 personnes quitteront le camping. Mais nous pouvons dire que jusqu’à présent, tout s’est déroulé sans problème, pour ce qui était de notre ressort. Malheureusement, nous avons dû faire face à deux décès», a commenté la porte-parole du festival Debby Wilmsen.
Des faits liés à la drogue?
La cause de la mort des deux personnes décédées lors du festival n’a pas encore été déterminée, mais le parquet suspecte déjà, en ce qui concerne une des deux victimes, employée par le festival, un fait lié à la drogue.
Chaque année, la police effectue de nombreux contrôles sur la possession et le trafic de drogue à Tomorrowland et dans ses environs, et les organisateurs affirment également qu’ils font tout leur possible pour sensibiliser les visiteurs à ce qui est autorisé et à ce qui ne l’est pas, et pour qu’ils recherchent de l’aide en cas de problème, a-t-elle indiqué.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be