Nouveau projet fou de Delhaize: l’enseigne veut lancer un magasin unique au monde!
L’enseigne Delhaize est devenue lundi officiellement propriétaire de l’église Sainte-Anne à Gand, a-t-elle annoncé, confirmant une information de Het Nieuwsblad.
La marque au lion désirait depuis plusieurs années installer un supermarché, un restaurant et un bar à vin dans l’édifice religieux. L’acte de vente a été signé lundi, après des protestations infructueuses des habitants du quartier.
Le bail emphytéotique conclu couvre une période de 99 ans. Passé ce cap, la ville de Gand redeviendra propriétaire. La chaîne assure qu’elle respectera l’identité de l’église et qu’elle n’installera pas de publicité tape-à-l’œil sur la façade du bâtiment. L’enseigne a également obtenu une subvention de 3 millions d’euros de la Région flamande pour rénover en profondeur l’édifice.
Les travaux débuteront en 2024 et consisteront à restaurer la façade et l’intérieur de l’église. L’ensemble des éléments culturels et historiques seront néanmoins préservés, a assuré le porte-parole de l’enseigne, Roel Dekelver.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be