Novavax, le plus traditionnel des vaccins anti-Covid, arrivera chez nous fin février
La ministre Christie Morreale a annoncé ce mercredi que le vaccin Novavax devrait être disponible en Belgique d’ici la fin du mois de février.
Les autorités espèrent que le vaccin Novavax convaincra certains réticents à la vaccination. Sans ARN messager, ce vaccin est considéré comme plus classique. Il utilise, à l’instar du vaccin pour la coqueluche ou l’hépatite B, une protéine recombinante.
Selon la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, le vaccin Novavax devrait être disponible d’ici la fin février. Mais attention: tout le monde ne pourra en profiter dans un premier temps. Il sera en effet «destiné d’abord aux personnes qui ont développé une réaction à un des vaccins autorisés en première dose via des centres en allergologie, et dans plusieurs centres de vaccination via qvax pour les citoyens qui le souhaitent».
Les personnes qui ne sont pas fondamentalement anti-vax, mais qui avaient peur à l’idée d’utiliser un vaccin à ARN messager, ou qui ne faisaient pas confiance à l’AstraZeneca ou au Johnson&Johnson de par leur mauvaise réputation, pourraient sauter le pas.