Nuit tragique: deux jeunes enfants décèdent dans l’incendie d’une maison en Belgique
Dans la nuit de dimanche à lundi, deux enfants âgés de 4 et 8 ans ont perdu la vie dans l’incendie d’une maison à Puers-Saint-Amand. La mère se trouvait à l’extérieur de l’habitation.
Deux enfants, âgés de 4 et 8 ans, ont perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi dans l’incendie d’une maison à Puers-Saint-Amand (province d’Anvers), a indiqué la zone de police locale. Leur mère et un voisin, qui ont tenté de leur venir en aide, ont été blessés.
Incendie meurtrier
Le feu s’est déclaré vers 23h30. Il était déjà important à l’arrivée des pompiers et la mère de famille se trouvait à l’extérieur mais n’avait pu extraire les deux victimes. «Nous avons été confrontés à un feu qui faisait rage à l’arrière. Nous avons trouvé la maman dans le jardin de la maison et il est vite devenu évident qu’il y avait encore deux enfants dans la maison», explique au Nieuwsblad le porte-parole des pompiers Danny Geernaert.
Les hommes du feu ont sorti les enfants. Ces derniers ont été emmenés grièvement blessés à l’hôpital, avec leur maman. Ils y sont décédés. La mère se trouve quant à elle dans un état critique. Un voisin qui avait apporté son aide est plus légèrement blessé.
La maison est inhabitable. L’origine des flammes doit encore être déterminée.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be