À Pairi Daiza, les animaux aussi fêtent Halloween! (vidéo)

Jusqu’au 4 novembre, l’ambiance d’Halloween fait vibrer les visiteurs du parc Pairi Daiza et les animaux aussi en profitent!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

À Pairi Daiza, il n’y a pas de raison que seuls les visiteurs profitent de l’ambiance d’Halloween. Les soigneurs ont ainsi profité de la période pour adapter les enrichissements et les jeux qu’ils font chaque jour avec les animaux.

Des enrichissements adaptés à Halloween

En effet, tout au long de l’année, les soigneurs de Pairi Daiza satisfont la curiosité des 7.500 animaux du parc avec des enrichissements. Cela consiste à leur organiser des jeux, des activités ou des «chasses à la nourriture», mais aussi à leur faire découvrir des nouvelles odeurs et à les emmener dans un autre territoire.

Pour Halloween, ces enrichissements ont été adaptés. «À chaque période de l’année, en clin d’œil à la saison, l’aspect de ce dernier type d’enrichissements est adapté́. Durant Halloween, les animaux ont donc droit à de petites surprises dans des potirons. Par exemple, les citrouilles renferment des vers de farine pour les suricates, des endives pour les lémuriens ou de la viande pour les lions», explique Pairi Daiza.

Citrouilles et potirons pour les animaux

Le parc wallon a publié une vidéo de huit minutes qui montrent plusieurs animaux de Pairi Daiza profiter d’enrichissements d’Halloween. Au programme: sardines et calamars pour les manchots papous, citrouille pour l’hippopotame, viande de bœuf pour la panthère nébuleuse, laitue et potiron pour le cacatoès ou encore des betteraves pour les lémuriens.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be