Panique à bord d’un bus De Lijn: le chauffeur refuse de s’arrêter et de laisser descendre les écoliers (vidéo)

Ce vendredi, ça a été la panique à bord d’un bus De Lijn qui circulait dans le Brabant flamand: le chauffeur a ignoré une dizaine d’arrêts alors qu’il transportait de nombreux enfants. Les écoliers sont restés coincés 45 minutes dans le bus, sans pouvoir en descendre. Une enquête a été ouverte, a confirmé De Lijn.

par
Rédaction en ligne avec Belga
Temps de lecture 1 min.

Le bus circulait entre Haacht et Perk, dans l’entité de Kampenhout. À son bord se trouvaient essentiellement des écoliers. D’après les médias flamands, le conducteur aurait été agacé par des adolescents qui sonnaient pour marquer l’arrêt sans pour autant descendre.

Malgré les cris et les pleurs des enfants terrorisés, le chauffeur a continué son parcours sans s’arrêter «avec une conduite agressive», selon l’un des enfants. Les écoliers ont été contraints de descendre au terminus. Ce sont leurs parents qui sont venus les chercher et qui ont averti la police.

De Lijn n’a pas encore donné des explications quant à l’attitude du chauffeur. «Nous attendons l’enquête de la police. Nous n’avons actuellement aucune explication sur le comportement du conducteur. Lorsque nous saurons exactement ce qui s’est passé, nous pourrons alors décider d’éventuelles sanctions», a commenté le porte-parole de la société flamande de transport en commun.