Poignardé vendredi, Milan avait sauvé une femme de la noyade: «Je n’oublierai jamais ce qu’il a fait pour moi»
Il y a six ans, Milan, l’adolescent de 15 ans mortellement poignardé vendredi en Flandre, avait sauvé une femme de la noyade. Aujourd’hui, elle lui rend hommage.
En décembre 2015, Milan a fait la Une des journaux après avoir sauvé la vie d’une femme en détresse dans une piscine. Sans Milan, alors âgé de dix ans, cette dame n’aurait pas survécu. À l’époque, elle l’a décrit comme un héros. Samedi soir, la femme en question a déposé des fleurs sur le lieu du drame.
Interrogée par nos confrères flamands de Nieuwsblad, Marianne est «choquée» par ce qu’il s’est passé vendredi soir. «Il était si gentil à l’époque. Je suis très triste de ce qui lui est arrivé (…) Je n’oublierai jamais ce qu’il a fait pour moi», déclare la dame de 55 ans.
«Il a fait beaucoup pour moi. Grâce à lui je suis toujours là»
Elle se remémore également le jour où Milan et son ami lui ont sauvé la vie: «Sans ces gars-là, je me serais simplement noyée là-bas. Je me souviens aussi de Milan comme d’un garçon très doux. Il a même pleuré avec moi».
À l’époque, Marianne était restée en contact avec l’ado via les réseaux sociaux. Elle explique qu’elle lui sera éternellement reconnaissante. «Il a fait beaucoup pour moi. Grâce à lui je suis toujours là».