Pourquoi certaines eaux pétillantes sont en pénurie?
Vous l’avez peut-être remarqué dans les rayons de votre supermarché, certaines marques d’eau pétillante sont compliquées à trouver.
Mauvaise nouvelle pour les consommateurs d’eau pétillante. Certaines bouteilles deviennent introuvables dans les supermarchés.
Une pénurie de CO2
Coup dur pour les amateurs de Perrier (les grandes bouteilles) et de Badoit (les petites bouteilles d’eau aromatisées), il devient de plus en plus compliqué de trouver ces marques dans nos supermarchés belges. La raison? Une pénurie de CO2 industriel, indiquent nos confrères de Sudinfo.
Toutes les eaux ne sont pas touchées
En effet, la fabrication de ce gaz nécessite notamment de l’engrais. Or la plupart de l’engrais venait de Russie et depuis l’invasion russe en Ukraine, il y a de moins en moins d’engrais sur le marché et les prix ont explosé. C’est la raison pour laquelle certaines marques françaises ont désormais du mal à répondre à la demande.
Les amateurs d’eau pétillante devront donc peut-être changer les habitudes. Notez néanmoins que les eaux naturellement pétillantes ne sont pas concernées par ces pénuries.
Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be