Pourquoi passer le BEPS quand on est étudiant?

Le BEPS ou Brevet Européen des Premiers Secours est un diplôme proposé par la Croix-Rouge. Il permet d’avoir les bases nécessaires pour sauver une vie. Celui-ci peut s’avérer être une véritable corde à rajouter à l’arc des étudiants, mais qui sont les détenteurs de ce brevet et pourquoi l’avoir passé? Kotplanet, le média digital dédié aux étudiants a contacté les principaux intéressés.

par
Kotplanet, Rémi Delecambre
Temps de lecture 2 min.

Quand on est étudiant, on vit à 200%! Entre les cours, les guindailles, le sport… On dort peu et un malaise peut vite arriver. Dans le cas où cela arrive à un de nos proches ou même un simple inconnu, il est possible de se rendre utile grâce aux gestes de premier secours appris durant cette formation. Pour Manon, 21 ans en troisième bachelier de droit et détentrice du brevet, c’est primordial: «Cela permet de sauver des vies ou d’éviter des séquelles graves. Parfois, on ne sait pas comment réagir quand on est confronté à une situation d’urgence, le BEPS permet d’anticiper et d’apprendre comment bien réagir. J’ai pu sauver mon frère de l’étouffement grâce à cela».

Le prix, un frein?

Le BEPS coûte 45€ par personne pour une durée de formation de 12 à 15 heures. Un petit investissement en temps mais un prix conséquent dans un budget étudiant (...)

Lire l’entièreté de cet article ici