Première semaine de rentrée: plus de 4.500 cas détectés et 110 classes fermées

Durant la semaine du 10 au 16 janvier 2022, 4.657 cas de Covid-19 ont été signalés dans les écoles aux équipes PSE, rapporte l’ONE.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les équipes de promotion de santé à l’école (PSE), en collaboration avec l’ONE, poursuivent le relevé des cas qui leur sont signalés dans les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Des données sous-estimées

Durant la semaine du 10 au 16 janvier, 4657 cas de Covid-19 à l’école ont été signalés aux équipes PSE, dont 4061 cas sur les 903.806 élèves de l’enseignement fondamental et secondaire en FWB, soit 0,45% des élèves. Il est utile d’être prudent quant à l’exhaustivité des données puisque l’on ne peut pas affirmer que les équipes PSE disposent toujours de l’ensemble de celles-ci. De plus, au vu de l’augmentation importante et continue de cas en Belgique dans l’ensemble de la société, et du travail inhérent à cette situation en matière de suivi des cas, les données sont potentiellement sous-estimées.

110 classes fermées

Durant cette même semaine, 110 classes ont été fermées dans le cadre de la procédure de l’emergency brake, ainsi qu’une école (la fermeture d’écoles est une décision des inspecteurs d’hygiène régionaux, en collaboration avec les équipes PSE).