Quelques centaines de personnes manifestent au Bois de la Cambre contre les mesures sanitaires

Plusieurs centaines de personnes – 500 selon une première estimation de la police, mais davantage selon un journaliste de l’agence Belga – se sont rassemblées samedi après-midi au Bois de la Cambre à Bruxelles, sans guère de respect des mesures sanitaires, pour dénoncer ces restrictions et la politique vaccinale adoptée par les pays européens.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les deux rassemblements, qui se déroulaient de manière pacifique vers 16h15, avec des effectifs de police nombreux mais postés à distance du kiosque du Bois de la Cambre, ont attiré des opposants aux vaccins venus de plusieurs pays européens.

Les Néerlandais étaient particulièrement nombreux, dont certains portaient des parapluies jaunes porteurs de slogans comme «peace» et «amour». Mais certains d’entre eux portaient la veste de treillis de l’armée néerlandaise – voire l’uniforme complet – et un béret, a constaté sur place l’agence Belga.

À quelques dizaines de mètres de distance, des familles profitaient sur les pelouses du soleil et de la température printanière.