À quelques heures du Codeco, Ecolo se dit insatisfait du Baromètre corona
Le projet de baromètre qui garantirait une certaine prévisibilité dans la gestion de la crise sanitaire n’est pas satisfaisant pour le moment, estime le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet.
Vendredi, le comité de concertation tient une nouvelle réunion pour évaluer la situation de la pandémie dans le pays. À son ordre du jour figure un projet de baromètre, outil annoncé de longue date et qui, en fonction d’un code de couleurs correspondant à la gravité de la situation, établirait une série de mesures à prendre dans certains secteurs.
Jeudi soir, des représentants du monde culturel ont exprimé leur opposition au projet qui sera discuté par les différents gouvernements du pays. Ecolo partage leurs préoccupations. «Sur une série de points, ils ont raison. Ce qui est sur la table ne peut être satisfaisant à ce stade», a expliqué M. Nollet, interrogé sur les ondes de La Première.
Les écologistes assurent qu’ils ne sont pas isolés sur cette question. Jeudi, le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adressé un courrier au Premier ministre où il énumère les points qui posent encore problème à son gouvernement, dont fait partie Ecolo, a indiqué M. Nollet.