Ring de Bruxelles: voici les perturbations attendues pour ce deuxième week-end de travaux

Pour le deuxième week-end consécutif, le ring de Bruxelles (R0) sera entièrement fermé à la circulation, dès vendredi soir, en direction de la capitale entre l’échangeur vers Genappe et celui de Groenendael.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Il s’agit de la deuxième phase d’un important chantier de renouvellement de la voirie qui s’étend de Braine-l’Alleud jusqu’à la Région flamande, indique la Sofico, le gestionnaire du réseau autoroutier wallon.

Dès ce vendredi à 22h00, le R0 sera complètement fermé entre les échangeurs «Genappe» et «Groenendael» jusque lundi 04h00 afin de permettre le réasphaltage de la voirie. Les travaux seront menés 24 heures sur 24.

Une déviation prévue

Pour rejoindre Bruxelles, une déviation sera mise en place depuis l’échangeur de Haut-Ittre et tous les axes y convergeant (E19/A7, E411/A4, N25, N28, N280…). Les usagers devront emprunter le Ring Ouest en direction de Wauthier-Braine. Ceux qui circuleront tout de même sur le Ring Est pour rejoindre une destination locale seront obligés de quitter le ring à la sortie nº26 «Genappe».

Le week-end dernier, une centaine d’hommes étaient à pied d’oeuvre nuit et jour afin de réhabiliter la portion entre Waterloo et la limite régionale. Quelque 4.000 tonnes d’asphalte ont été retirées avant d’être replacées.

Un troisième week-end nécessaire

En tout, trois week-ends de travaux, nécessitant une fermeture totale de la circulation vers la capitale, sont nécessaires pour boucler le chantier.

Le coût total des travaux de réhabilitation et de sécurisation est estimé à trois millions d’euros. Quelque 36.000 véhicules circulent chaque jour en temps normal sur la portion du ring concernée.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be