Sa nouvelle télévision achetée chez Carrefour ne fonctionne pas: «Nous avons perdu cet argent?»

Mauvaise surprise pour Rudi. Sa nouvelle télévision achetée pour profiter un maximum de l’Euro ne fonctionne pas. D’abord réticente, l’enseigne Carrefour a finalement accepté de le rembourser.

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Originaire de Heusden-Zolder, Rudi Nulens s’est acheté une nouvelle télévision en vue de l’Euro mais au moment de l’allumer, tout ne s’est pas passé comme prévu, racontent Het Belang van Limburg et Sudinfo.

«Nous avons allumé notre télévision pour la première fois le 24 mai, une dizaine de jours après l’avoir acheté chez Carrefour. Nous voyions seulement une sorte d’arc-en-ciel sur l’écran», explique Rudi à nos confrères du Het Belang van Limburg. «Le lendemain, je suis retourné au magasin avec l’appareil et ticket de caisse. Il s’est avéré que ce problème n’était pas couvert par la garantie et qu’il n’y avait rien à faire. Les dégâts sont de notre faute. C’est terrible. Nous avons été extrêmement prudents lors du transport, du déballage et de l’installation. L’emballage n’a pas été endommagé. Nous ne sommes certainement pas responsables de ce défaut. L’appareil coûte 449 euros. Cela veut-il dire que nous avons perdu cet argent?», se questionne-t-il.

Un «geste exceptionnel»

Le magasin a expliqué que normalement, ces appareils sont si bien emballés qu’il est impossible qu’ils soient endommagés lors d’un transport. Il n’accepte donc pas de rembourser. «Nous ne pouvons pas savoir ce qu’il est advenu de l’appareil une fois qu’il a quitté notre magasin», rapporte Carrefour.

Le magasin a tout de même fait un geste pour Rudi et sa femme. «Nous allons faire un geste exceptionnel et offrir la réparation de la télévision. Nous conseillons à nos clients de vérifier leur appareil dès qu’ils rentrent chez eux et de le retourner immédiatement au point de vente si quelque chose ne va pas. Carrefour propose la livraison gratuite, la date de livraison pouvant être choisie librement par le client. Le transport est ensuite effectué par des professionnels, ce qui ne laisse aucune place au doute si le produit s’avère défectueux au déballage. Dans ce cas, l’appareil est échangé sans discussion.», a expliqué l’enseigne à nos confrères de Het Belang van Limburg.