Scandale à Miss Belgique: une candidate propose des photos «artistiques» d’elle en échange d’un vote

Le prochain concours Miss Belgique ne se tiendra qu’au mois de janvier prochain, mais il va peut-être avoir droit à son premier scandale en ce début d’été. L’une des candidates propose de donner accès à des photos «artistiques» d’elle en échange d’un vote pour elle au concours. Une pratique qui pose question?

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

Le concours de Miss Belgique aura lieu en janvier prochain à La Panne, et la sélection des candidates a déjà été réalisée. Et si la fête avait été quelque peu gâchée l’année passée par la tentative d’attentat déjouée peu de temps après le début de la cérémonie, on espère de tout cœur que tout se passera sans aucun accroc cette fois-ci.

Mais un scandale vient déjà quelque peu entacher le concours qui ne fait pourtant que commencer. En effet, la pré-sélection des candidates a d’ores et déjà été faite, et celles-ci peuvent commencer à récolter des votes. Pour cette raison, Flore Pensaert, 25 ans, a décidé de s’y prendre à sa manière pour engranger un maximum de voix. La jeune femme de Lokeren propose aux personnes qui votent pour elle un accès privilégie à une plateforme où elle poste des photos «artistiques».

Une pratique déloyale?

Flore explique qu’elle est présente sur la plateforme Patreon, où elle partage des photos sexy. «Il existe trop de tabous à propos de la nudité. Mais on ne parle pas de photos vulgaires ou de contenu explicite. Ce n’est pas du porno», explique-t-elle à nos confrères de «Het Laatste Nieuws». Le fonctionnement est donc simple: dès que le vote d’une personne est validé, Flore accepte sa demande au compte Patreon.

Le comité Miss Belgique réagit

Le comité Miss Belgique a été contacté par «Het Laatste Nieuws» et a affirmé dans un premier temps qu’il n’était pas au courant de cette pratique mais que la chose serait discutée. Désormais, Darline Devos, présidente du comité, réagit dans les colonnes de «Sudinfo»: «Pour l’instant, je n’ai rien fait ni pris aucune décision car la candidate est actuellement à l’étranger. Je compte en discuter avec elle, voir comment elle envisage la suite mais il est clair que si elle montre des photos d’elle trop dénudées, c’est incompatible avec le concours de Miss Belgique. Et si je l’avais su avant, je ne l’aurais pas choisie.»

««Au final, ce n’est pas plus mal que la presse sorte ce genre d’information avant l’élection provinciale plutôt qu’après», conclut la présidente du concours.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be