Sept blessées, dont une fillette de 10 ans, suite à un accident de manège à la kermesse de La Hestre

Au total, sept personnes ont été blessées dimanche en milieu d’après-midi après l’ouverture d’une porte d’une attraction foraine en mouvement dans le cadre de la kermesse de La Hestre (Manage). Elles auraient été éjectées de l’attraction.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

«Apparemment, la barrière de sécurité du métier s’est ouverte, le manège s’est mis en sécurité mais plusieurs personnes ont été propulsées au sol», a indiqué Bruno Pozzoni, bourgmestre de Manage.

Tombées de plusieurs mètres

«Les victimes sont tombées d’une hauteur de deux à trois mètres. On dénombre sept personnes blessées dont deux plus gravement. Toutes ces personnes ont été prises en charge par les ambulances sur place. Le pronostic vital des personnes blessées n’était pas engagé au moment des premiers soins, les victimes étaient toutes conscientes.»

Les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées. «Les services de police dépêchés sur place devaient entendre le forain concerné pour en savoir plus sur les causes.»

Une fillette de 10 ans

La victime la plus sérieusement touchée est une fillette de dix ans. Elle serait toujours entre la vie et la mort. « Les nouvelles ne sont pas rassurantes. Elle est prise en charge par l’Unité de soins particuliers puisque ses jours sont toujours en danger», indique Bruno Pozzoni, cité par nos confrères de RTL.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be