SNCB: Fortes perturbations à prévoir durant l’heure de pointe après un drame à Bruxelles-Central
Un heurt de personne à la gare de Bruxelles-Central provoque de fortes perturbations sur le rail. L’heure de pointe risque d’être très compliquée.
Le trafic ferroviaire est fortement perturbé depuis 14h50 en raison d’un heurt de personne à hauteur de la gare de Bruxelles-Central, a indiqué Infrabel. Le train impliqué venait de Liers et circulait en direction de Bruxelles Midi. Deux voies ont été un temps inaccessibles à la suite de cet incident, mais une voie a été rétablie vers 15h50. Le trafic ferroviaire ne se fait plus que sur cinq des six voies disponibles sur l'axe Nord-Midi, ce qui risque de mener à des potentiels retards sur l'ensemble des lignes traversant Bruxelles.
Un important dispositif de secours a été déployé sur place.
«Un voyageur est tombé sur les voies»
Près de 1.200 trains circulent chaque jour sur l’axe Nord-Midi de la capitale. Cela risque de mener à d’importantes perturbations sur l’ensemble des lignes traversant Bruxelles sur l’axe Nord-Midi, vu l’heure de pointe qui approche. Il est encore impossible de prédire quand toutes les voies pourront être à nouveau disponibles, ajoute Frédéric Sacré, porte-parole d’Infrabel.
«Un voyageur est tombé sur les voies en gare de Bruxelles-Central. Il est décédé. Le trafic est fortement perturbé dans la jonction Nord-Midi.», a écrit sur X le compte de la CGSP Cheminots Bruxelles.
Peu avant 16h, Infrabel a déclaré que la victime, encore en vie, avait été prise en charge par les services de secours.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be