Sortie de route impressionnante ce samedi soir à Ath: Un automobiliste fait une chute de huit mètres de haut
Une voiture est tombée ce samedi soir dans la Dendre Orientale canalisée, au centre d’Ath. L’automobiliste a été désincarcéré et sorti du canal par les plongeurs de la zone Wapi. L’homme a été légèrement blessé et hospitalisé.
Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés ce samedi soir, vers 20h20, qu’une voiture était tombée dans la Dendre Orientale à hauteur du boulevard de l’Est à Ath. Cet affluent du canal Blaton-Nimy est canalisé dans sa traversée du centre de la ville.
Venant des casernes de Tournai et de Blaton, deux équipes de plongeurs ont été envoyées sur place. Une autopompe, un camion de désincarcération, une ambulance, un Smur et un véhicule de commandement ont aussi été dépêchés sur les lieux de l’accident.
Une chute de sept à huit mètres
«Pour une raison inconnue, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, qui est tombée dans le canal. Le véhicule a chuté de 7 à 8 mètres avant de s’enfoncer dans l’eau. Fort heureusement, à cet endroit, il y a peu d’eau le long de la berge, entre 30 et 40 cm», explique le capitaine Éric Stazik qui a dirigé l’intervention.
«La voiture était sur le toit. Le chauffeur était coincé dans les tôles, la tête en bas. Son corps était dans l’eau qui était entrée dans l’habitacle. La victime a dû être désincarcérée. L’homme a été légèrement blessé, ses jours ne sont pas en danger. Il s’en sort bien après une telle chute. Le conducteur a été pris en charge par les urgentistes et admis au centre hospitalier Épicura à Ath pour un contrôle et quelques soins, ayant séjourné dans l’eau qui était froide», précise l’officier.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be