Supermarchés: on observe une baisse de jusqu’à 35% des prix

Après des mois à observer le prix de nos produits favoris augmenter dans les supermarchés, le phénomène inverse devrait se produire prochainement. Mais quels articles sont concernés? Metro vous dit tout.

par
Sarah Mangeleer
Temps de lecture 1 min.

Depuis plusieurs semaines, différents articles ont vu leur prix diminuer. Si, malheureusement, ceux-ci ne sont pas redescendus au montant de l’année dernière, il s’agit tout de même d’une nouvelle encourageante pour nos finances.

Quels produits sont concernés?

Les premiers produits concernés sont ceux de marques propres. Du côté de Colruyt, on peut compter sur «une baisse des prix des marques propres de l’ordre de 5 à 10% dans certaines catégories de produits». Des exemples? Le lait (moins 9% du prix) ou encore la confiture (moins 7% du prix). D’autres produits devraient suivre au cours du temps.

Chez Delhaize, le prix du lait a également baissé de 4%, les croquettes surgelées aussi (moins 5%). Chez Aldi, le même phénomène s’est opéré sur ses produits de marques propres. La farine de blé (-35%), le sucre (-25%), l’essuie-tout (-9%) ainsi que de nombreux produits surgelés.Un vrai soulagement pour nos portefeuilles.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be