Terrible drame en province de Liège: les corps d’une femme et de son mari retrouvés sans vie dans leur habitation
La police a fait la terrible découverte dans une habitation à Trois-Ponts, en province de Liège. Une des dépouilles présentait des coups de couteau.
Deux corps sans vie ont été retrouvés mardi en fin d’après-midi dans une habitation de Trois-Ponts (province de Liège), indique mercredi Gilles de Villers Grand Champs, procureur de division, confirmant une information de La Dernière Heure. «Mardi vers 17h30, un homme a appelé la police pour signifier qu’une dame était décédée dans une habitation de Trois-Ponts», explique Gilles de Villers Grand Champs, précisant que la personne qui a passé l’appel ne s’est pas identifiée.
Trois hypothèses sont possibles
La police, qui s’est rendue sur place, a effectivement découvert le corps sans vie d’une femme née en 1972. La dépouille présentait des coups de couteau. Les policiers ont aussi retrouvé le corps du mari de la femme, pendu.
Le médecin légiste, la police scientifique et un juge d’instruction se sont rendus sur place. «Dans un premier temps, la qualification retenue par le juge d’instruction est le double homicide, contre X», ajoute Gilles de Villers Grands Champs, qui précise qu’à l’heure actuelle, trois hypothèses sont possibles: «La première serait celle du suicide collectif, la seconde, celle du mari qui aurait tué son épouse avant de mettre fin à ses jours et enfin, celle d’un double homicide commis par une tierce personne», détaille le procureur de division.
L’enquête est en cours
L’enquête, qui n’en est qu’à ses balbutiements devra permettre d’établir les circonstances des faits. «Une autopsie doit être réalisée ce mercredi et la seconde jeudi, des analyses en matière de téléphonie sont réalisées de manière à déterminer si c’est le mari qui a prévenu la police avant de mettre fin à ses jours. Des auditions de proches et des voisins doivent aussi être effectuées avec l’objectif de déterminer les circonstances du drame», conclut le procureur de division.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be