Tous les magasins Delhaize ont rouvert leurs portes
Tous les magasins Delhaize ont ouvert leurs portes jeudi. La contestation s’essouffle alors pourtant que les discussions avec la direction n’ont toujours pas avancé.
Le 7 mars dernier, l’enseigne au lion avait annoncé son intention de franchiser 128 de ses magasins intégrés. En signe de protestation, des dizaines de magasins ont gardé portes closes quotidiennement.
Les piquets de grève interdits
La contestation du personnel s’est progressivement dissipée après quelques semaines. La direction a également obtenu, il y a deux jours, une interdiction des piquets de grève dans tous les magasins et centres de distribution Delhaize du pays.
Jeudi, tous les magasins ont rouvert leurs portes. Selon le porte-parole Roel Dekelver, tout se déroule normalement et aucun huissier n’a été dépêché.
Pas d’avancées dans les discussions
Mardi, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, les discussions entre syndicats et direction sur la mise sous franchise des 128 magasins intégrés ont à nouveau tourné court. Les représentants syndicaux ont quitté la table des négociations lorsque la direction a souhaité aborder son plan d’avenir.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be