Triste découverte à la plage ce mercredi matin: le corps d’un homme retrouvé au Coq
Ce mercredi matin, le corps d’un homme s’est échoué sur la plage de Wenduine, près du square Joséphine-Charlotte. Les services d’urgence se sont rendus en masse sur les lieux, mais n’ont pu que constater le décès. Le parquet et un médecin légiste enquêtent sur les circonstances exactes de l’incident.
C’est aux environs de 7h35 du matin qu’un homme dans son appartement situé sur la digue a repéré le corps sans vie d’un individu. Celui-ci s’est saisi de jumelles pour être sûr de ce qu’il voyait, et a rapidement appelé la police pour signaler les faits.
C’est donc bel et bien le corps d’un homme qui a été rejeté sur le rivage, confirme le commissaire de la zone de police de Bredene / Le Coq Patrick Broucke. «Le corps n’est pas resté longtemps dans l’eau. Pour l’instant, les circonstances exactes de l’incident font l’objet d’une enquête», détaillent les autorités.
De nombreuses interrogations subsistent donc encore à l’heure actuelle. Le procureur de Flandre occidentale et le médecin légiste se rendent sur place pour enquêter sur les circonstances exactes. Une autopsie devrait permettre de faire la lumière sur les causes du décès.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be