Triste nouvelle à Pairi Daiza, cet animal s’en est allé: «Les soigneurs ont pris la décision d’abréger ses souffrances»

Ce mercredi, c’est une triste nouvelle que Pairi Daiza a annoncé à ses visiteurs. Sur les réseaux sociaux, le parc animalier a expliqué que Colin, le Diable de Tasmanie, s’en est allé des suites d’une maladie contre laquelle il ne parvenait plus à lutter.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Si vous êtes un jour passés par Pairi Daiza, vous avez sans doute fait la connaissance de Colin, le Diable de Tasmanie du parc animalier. Malheureusement, celui-ci s’en est allé après avoir contracté une maladie contre laquelle il ne parvenait plus à se battre.

Sur Facebook, Pairi Daiza a publié un long message pour rendre un hommage émouvant à Colin: «Chers amis, c’est le cœur gros et les yeux tristes que nous avons accompagné Colin pour son dernier voyage, ce mardi. Vous le savez, notre Diable de Tasmanie, qui arrivait sur ses sept ans (un âge vénérable, ces mammifères vivent habituellement cinq ans) avait été rattrapé par la maladie et peinait de plus en plus à se déplacer et à vivre sereinement. Ses soigneurs et notre équipe vétérinaire ont dès lors pris la décision, toujours difficile mais si sage, d’abréger ses souffrances en l’aidant à «partir» paisiblement, entouré de celles et ceux qui lui ont apporté tant d’amour pendant de longues années.»

Et si Colin ne sera plus l’un des heureux résidents du parc, un autre Diable de Tasmanie pourrait tenter de combler son départ: «Le départ de Colin ne met pas un terme à la participation de Pairi Daiza au programme de sauvegarde du Diable de Tasmanie. Nos collègues internationaux, tasmaniens comme européens, qui œuvrent à la protection de ces merveilleux animaux pourraient prochainement nous confier de nouveaux spécimens.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be