Un arbre s’écroule sur une voiture à Herve, une mère et sa fille étaient à l’intérieur du véhicule
Samedi soir, des orages ont éclaté à travers tout le pays. Ils étaient particulièrement impressionnants en région verviétoise, où ils ont provoqué la chute de plusieurs arbres. L’un d’entre eux est tombé sur un véhicule dans lequel se trouvaient deux personnes.
Samedi soir, impossible de le manquer, le ciel était illuminé toutes les 10 secondes par la foudre. Un spectacle particulièrement impressionnant mais qui aurait pu avoir des conséquences gravissimes en région verviétoise. En effet, par période, on a bien senti que le vent soufflait fort… même si c’était fort heureusement beaucoup moins violent que dans la région de Beauraing!
Vers 22 heures, c’était particulièrement le cas à Herve. Rue Hubertfays, non loin de Wégimont, un arbre a cédé et est tombé. Le timing n’aurait pu être pire. Une voiture, dans laquelle se trouvaient une mère et sa fille, passait par là. Par chance, les deux victimes ont pu sortir indemne. Les pompiers sont intervenus pour bouger l’arbre.
Plus ou moins à la même heure, ils ont dû se déplacer route Charlemagne car, là aussi, un arbre obstruait la chaussée.
En tout, les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne & Plateau ont dû effectuer plus d’une quinzaine d’interventions. Les secours se sont notamment déplacés du côté des communes de Soumagne, Trooz ou encore Pepinster pour du débitage.