Un blessé et huit personnes «portées disparues» après une explosion de gaz dans un immeuble de Turnhout
Une importante explosion de gaz a eu lieu vendredi dans un immeuble d’habitation de la Boerenkrijglaan à Turnhout, dans la Campine anversoise, a annoncé la police locale. Les dégâts sont considérables.
L’immeuble de quatre étages s’est partiellement effondré après la déflagration. Le plan d’intervention médicale a été déclenché et les services de secours de plusieurs zones environnantes ont été déployés.
Une victime blessée a été transportée à l’hôpital après l’explosion de gaz qui a ravagé un immeuble d’habitation à Turnhout (Anvers), a annoncé vendredi en fin de matinée le bourgmestre Paul Van Miert (N-VA). Une autre personne, apparemment indemne, se trouve sous les décombres. Huit autres personnes sont «portées disparues», mais on ne sait pas si elles se trouvaient chez elles au moment de l’explosion.
La police demande d’éviter la zone afin de laisser aux services d’urgence l’espace nécessaire à leur intervention. La compagnie de bus De Lijn a averti qu’en raison de l’incident plusieurs lignes sont déviées et certains arrêts ne sont plus desservis.