Un camp scout attaqué par un homme armé d’une carabine

Un homme d’une quarantaine d’années a été privé de liberté jeudi matin pour avoir importuné des scouts dans la région de Marbehan, indique le parquet du Luxembourg.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des scouts installés sur le territoire de la commune de Marbehan ont été pris pour cible par un habitant du village voisin. Prié de quitter la soirée à laquelle il s’était incrusté, le quadragénaire est revenu sur le terrain occupé par les jeunes avec une brouette remplie de bois, indique le parquet. Brouette dont il a déversé le contenu avant d’y mettre le feu et de prendre la fuite. Les scouts ont alors entendu une détonation. Présumant que l’intrus était armé, ils ont appelé la police.

Connu de la justice

Le domicile du suspect a alors fait l’objet d’une perquisition sur la base du flagrant délit, laquelle a mené à la découverte d’une carabine et de plombs.

L’homme est connu de la justice pour des faits de dégradations, menaces et drogue. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il s’en prend à des scouts. Privé de liberté, le villageois devait être auditionné ce jeudi par le magistrat de garde, conclut le parquet.