Un événement en plein air organisé afin de tester l’efficacité du Covid Safe Ticket
L’organisateur de soirées de musique électronique Hangar s’associe à Labyrinth Large et Kompass Club pour organiser à Bruxelles le 8 août un événement accueillant 5.000 personnes sans distanciation sociale et sans port de masque. L’objectif est de tester l’efficacité du Covid Safe Ticket avant son entrée en vigueur le 13 août, a indiqué Hangar vendredi dans un communiqué.
En collaboration avec Labyrinth Large et Kompass Klub, Hangar présente un événement test de 10 heures sur une nouvelle scène en plein air installée devant l’Atomium à Bruxelles. Ce lieu éphémère a été mis en place le 22 juillet dernier et verra défiler différents concerts et événements cet été dans le respect des protocoles sanitaires.
À partir du 13 août, les autorités autorisent l’utilisation du Covid Safe Ticket pour les événements réunissant au moins 1.500 personnes, lors desquels il ne faudra dès lors plus respecter la distanciation sociale et le port du masque.
L’entrée sur ce lieu de concerts le 8 août requerra donc la présentation de ce sésame, via l’application CovidSafeBE. Pour l’obtenir, soit une double vaccination réalisée depuis plus de deux semaines est requise, soit un test PCR négatif de 48 heures ou un test antigénique négatif de 24 heures. Les personnes ayant été malades du Covid-19 dans les six derniers mois, peuvent présenter un certificat médical, précisent les organisateurs.
La tête d’affiche de cet open air est le duo italien Tale of Us qui sera présent pour un DJ set de trois heures. Il sera rejoint par Agents of Time, un autre duo italien à succès et le DJ et producteur allemand Kevin de Vries. L’ouverture de l’événement sera assurée par le producteur français Mooglie.
Cet événement test aura lieu le 8 août de 12h00 à 22h00, à l’Arena 5 à Brussels Expo.