Un garçon de 5 ans percuté par un train à Anvers: voici ce qu’il s’est passé
Un petit garçon de cinq ans a perdu la vie ce lundi, victime d’une collision ferroviaire qui s’est produite dans le tunnel sous la gare d’Anvers-Central.
Disparu d’un McDo
Juste avant le drame, il s’était enfui du McDonald’s de la De Keyserlei alors que sa mère était aux toilettes. Inquiète en ne le trouvant pas en sortant des WC, celle-ci a fouillé tout le restaurant avec le personnel, sans résultat. Elle s’est ensuite précipitée dans la rue, pour demander aux passants s’ils avaient vu son fils, «un petit garçon avec une veste rouge et un jeans», avant de prévenir un policier.
Les agents de police ont pu repérer l’enfant sur les images des caméras de surveillance: il traversait l’intersection de De Keyserlei et Pelikaanstraat et se dirigeait vers la gare centrale. La police et le service de sécurité Securail se sont alors lancés dans une course contre la montre pour retrouver l’enfant.
Une heure durant, la gare a été fouillée de fond en comble. Malheureusement, c’est un conducteur de train qui a retrouvé l’enfant: son corps était étendu sur les voies.
Il a été retrouvé dans la zone située entre Anvers-Berchem et Anvers-Central, plus précisément dans la zone d’aiguillage vers les quais du niveau -1 à Anvers-Central, selon le gestionnaire du réseau Infrabel. Tout le trafic des trains a été interrompu.
Des questions sans réponse
On ne sait pas encore comment l’enfant s’est retrouvé à cet endroit interdit au public.
Le parquet d’Anvers a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Infrabel a également déclaré coopérer pleinement à l’enquête. «Nous voulons évidemment aussi comprendre comment cela a pu se produire», a noté un porte-parole d’Infrabel.
Le tunnel, dans lequel s’est produite la collision, est équipé de caméras. Les images ont été saisies par la police, qui espère ainsi pouvoir déterminer les circonstances exactes de l’accident.