Un homme se jette par la fenêtre d’un train: on en sait plus sur les circonstances du drame
Ce jeudi 28 décembre,
Ce jeudi matin, la circulation des trains a été interrompue pendant de longues heures entre Ottignies et Bruxelles après un incident tragique. Un voyageur s’est saisi du marteau que l’on utilise habituellement pour briser une vitre en cas d’incident grave. Il a brisé la vitre et s’est jeté sur les voies. L’homme est décédé. C’est le conducteur d’un autre train, qui circulait en sens inverse, qui a aperçu son corps gisant sur le ballast, le long des voies à hauteur de la gare de Rixensart.
Un passager «agité»
Hier, l’agence Belga évoquait un passager «agité». Ce vendredi, nos confrères du journal flamand HLN, relayés par 7sur7, dévoilent un peu plus de détails sur les circonstances de cet incident. En effet, avant de commettre l’irréparable, le voyageur se serait disputé avec le chef de train. Il l’aurait même mordu avant de briser la vitre et de se jeter sur les voies.
Selon les informations communiquées vendredi matin par le parquet, l’intéressé se serait énervé après avoir constaté la présence de graffitis sur les parois intérieures de la rame. L’homme s’en est pris à un accompagnateur et une passagère s’est alors interposée. Pour une raison indéterminée, l’homme a ensuite traversé le wagon en courant avant de se saisir d’un marteau de secours, de briser une vitre et de se défenestrer.
Identification en cours
Les résultats d’une autopsie pratiquée jeudi ont révélé que l’homme est décédé des suites d’un violent choc à la tête. L’intervention du service d’identification des victimes de la police fédérale (DVI) a été requise, mais l’identité de la victime n’était toujours pas connue vendredi matin. «Des analyses toxicologiques son en cours pour tenter de comprendre le geste de la victime», conclut le procureur du Brabant Wallon.