Un jeune gay violemment agressé et le drapeau LGBT décroché d’une école en Flandre
Ce lundi, lors de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, des adolescents d’Oudenaarde (Flandre) ont agressé et tabassé un jeune homme homosexuel. Ils ont ensuite arraché et jeté à l’eau un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Un adolescent homosexuel a été agressé hier aux alentours de l’Athénée d’Oudenaarde par un groupe de jeunes. Ceux-ci auraient agi de la sorte à cause de la sexualité du jeune homme. Les images, publiées sur les réseaux sociaux, montrent que l’ado est tabassé et puis qu’un drapeau LGBT est détaché d’où il se trouvait dans l’école, avant d’être jeté à l’eau.
Sur Twitter, un utilisateur a indiqué qu’il était rentré en contact avec le jeune homme blessé lors de cette séquence. Heureusement, ses blessures sont superficielles et il s’en sort avec quelques bleus. Toutefois, il a indiqué qu’il ne s’agissait pas de la première fois qu’il était agressé de la sorte en raison de son orientation sexuelle.
Les auteurs arrêtés
Ce lundi, il s’agissait de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, ce qui explique la présence de ce drapeau aux abords de l’école. Le bourgmestre d’Oudenaarde Marnic De Meulemeester a réagi avec fermeté : « C’est avec beaucoup d’indignation que j’ai vu les vidéos. La police locale est immédiatement entrée en action lundi et a pu identifier, puis arrêter les auteurs assez rapidement. Il s’agit de deux jeunes qui seront déférés devant le juge d’instruction. L’enquête est en cours. »
« Une telle violence, le jour de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, c’est bien sûr impardonnable. Nous devons le condamner fermement et prendre des mesures vigoureuses à cet égard », a commenté le bourgmestre.