Un jeune homme dans le besoin remporte 250.000€ mais ne se manifeste pas: la loterie nationale à sa recherche
La semaine dernière, un jeune homme transmigrant venu d’Afrique a remporté 250.000 € grâce à un ticket à gratter. Malheureusement, la loterie nationale n’a pas encore eu contact avec l’heureux gagnant qui ne s’est pas manifesté auprès d’eux. Elle cherche le jeune homme pour qui cet argent pourrait tout changer!
Pour le moment, cette histoire ressemble à un conte de fées qui n’a pas encore trouvé son heureuse issue… Effectivement, un jeune transmigrant africain a acheté un ticket à gratter Ça$h d’une valeur de 5 euros au Spar de Zeebrugge mercredi dernier. « Ne serait-il pas mieux de dépenser votre argent en nourriture ? », déclare avoir pensé la caissière à HLN.
Mais l’homme a pris son ticket avant de le gratter à l’extérieur du magasin. Cinq minutes plus tard, il était de retour à la caisse. « Je crois que j’ai gagné 250.000 euros », a-t-il dit, relayé par nos confrères de Sudinfo. Le caissier a vérifié la carte à gratter dans le terminal qui a confirmé que le jeune homme d’une vingtaine d’années avait effectivement gagné le jackpot. Il est parti, comblé de joie, avec son ticket et le numéro de téléphone de la Loterie nationale.
Aucun contact avec le gagnant
L’homme est revenu peu après dans la boutique avec un ami et une carte Visa mais les commerçants ne pouvaient pas verser l’argent sur le compte. Ils l’ont renvoyé à nouveau à la Loterie nationale. « Un ticket gagnant de 250 000 euros a effectivement été passé dans ce magasin », a déclaré la porte-parole de la Loterie nationale à nos confrères. « Mais nous n’avons pas encore eu de contact avec le gagnant. Donc nous ne savons pas qui il est. »
Mais où se trouve l’heureux gagnant ? Toujours dans notre pays ou en Grande-Bretagne ? En tout cas, un jeune transmigrant se promène avec un ticket gagnant en attente d’être encaissé. Mais peut-il l’encaisser ? Comme il n’a pas de papiers, il ne peut pas ouvrir de compte bancaire. Selon la Loterie nationale, pas de problème. « Ce n’est pas parce qu’il séjourne illégalement dans notre pays qu’il n’aurait pas droit à son prix. Par exemple, nous avons déjà versé de l’argent sur un compte argentin lorsqu’un touriste a gagné ici. »