Un nouvel élément remet en cause la présence de Conings en Haute Campine

Depuis plus d’une semaine, les autorités sont à la recherche de Jürgen Conings et l’enquête patine quelque peu. La présence de l’ancien militaire dans le parc régional de Haute Campine est de plus en plus mise en cause, et l’on apprend ce jeudi que la tente qui a été retrouvée n’était pas la sienne…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Selon nos confrères du Nieuwsblad, la tente qui avait rapidement été retrouvée dans le parc, une tente d’affût, n’appartenait pas à Conings.

Le seul élément qui pourrait encore relier le parc et le fugitif, c’est sa voiture, abandonnée et contenant quatre roquettes anti-char. Cette voiture, de type SUV, avait été rapidement retrouvée dans une forêt de Dilsen-Stokkem. Mais à part ça, pas la moindre trace de Conings. Selon nos confrères flamands, les enquêteurs ne sont plus sûrs du tout qu’il y soit passé. On se souvient pourtant du très important déploiement policier de la semaine passée, avec un ratissage du parc en bonne et due forme, rappelle Sudpresse.

Un ratissage qui n’a rien donné mais ce qui est inquiétant, c’est que les enquêteurs n’ont pas la moindre trace. Et donc, pas la moindre piste pour tenter de localiser Jürgen Conings. Les hypothèses sont nombreuses, mais il ne s’agit que d’hypothèses, comme celle de complicités dans les milieux d’extrême droite et de la mouvance néonazie flamande.

Des nouvelles recherches

Malgré cela, on apprend ce jeudi matin qu’un nouveau dispositif a été déployé près de la voiture de l’ancien militaire et dans le parc régional de Haute Campine, qui a pourtant été rouvert au grand public récemment. Impossible de dire à l’heure d’écrire ces lignes si les enquêteurs disposent de nouvelles informations qui leur permettraient de mettre la main sur le fugitif le plus recherché de Belgique.