Un patron de café bruxellois poignardé par un client qui refusait de montrer son CST
Une altercation a eu lieu, dans la nuit de vendredi à samedi, dans un café de la rue des Poissonniers à Bruxelles, entre le gérant et un client, a déclaré le parquet de Bruxelles lundi.
«Le client aurait donné des coups de couteau au gérant du café», a précisé le parquet.
«Les services de police sont intervenus à Bruxelles, rue des Poissonniers, samedi vers 01h15, à la suite d’une altercation entre le gérant d’un café et un client. Le client aurait donné des coups de couteau au gérant du café. Ce dernier a été emmené à l’hôpital et a pu, après avoir reçu les soins nécessaires, regagner son domicile», a détaillé le parquet.
Devant le tribunal la semaine prochaine
«Après son audition par les services de police, le client a été mis à disposition du parquet, qui l’a cité à comparaître à l’audience du tribunal correctionnel francophone de Bruxelles le 29 octobre 2021 à 14h00, pour des faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité de travail et port d’arme par destination», a-t-il ajouté.
Selon Bruzz, l’origine de l’altercation est le refus, par le client, de présenter son Covid Safe Ticket, désormais obligatoire dans de nombreux lieux publics sur le territoire de la région bruxelloise.