Un père belge fauché mortellement devant sa famille sur l’autoroute: il venait en aide à un conducteur victime d’un accident

Un Belge a perdu la vie en retour de vacances sur l’A35 entre Colmar et Starsbourg ce jeudi matin aux environs de 5h. Il souhaitait venir en aide à un homme qui avait fait un accident sur la bande de gauche, quand il a lui-même été fauché par un tiers conducteur.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les vacances en France ont viré au drame pour une famille belge. Alors qu’il était sur la route du retour avec sa femme et ses trois enfants (de 2 à 11 ans), le père de famille a été fauché mortellement sur l’autoroute alors qu’il était venu apporter son aide… sur un accident. Les faits se sont produits sur l’A35, entre Colmar et Strasbourg, ce jeudi matin vers 5 heures.

Comme l’explique Les dernières nouvelles d’Alsace, le papa belge s’était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence pour porter secours, en compagnie de deux autres automobilistes, à un conducteur victime d’un accident sur la voie de gauche. Sous les yeux de sa femme et ses enfants, l’homme originaire de Bruxelles a été happé par un véhicule lancé à pleine vitesse. « Il nous a dit qu’il roulait à 130 km/h au régulateur et qu’il a été surpris », déclarent les gendarmes au journal français.

Même si les secours sont arrivés rapidement sur place (ils étaient en route pour le premier accident), ils n’ont pas réussi à réanimer la victime. La famille belge a été prise en charge par les pompiers.

Concernant le conducteur du premier accident, celui-ci aurait été victime d’un accident après s’être endormi au volant. Il souffrirait d’une fracture du bassin et est actuellement soigné à l’hôpital. Les deux autres personnes qui étaient venues lui porter secours ont pu s’écarter et éviter, eux aussi, d’être percutés.