Un randonneur belge ne donne plus signe de vie en Suisse, une disparition jugée inquiétante

Patrick, un Belge de 61 ans, a été vu pour la dernière fois le 22 juillet. Sa disparition est considérée comme inquiétante.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

La Police cantonale valaisanne (Suisse) a publié mercredi sur son site internet un avis de disparition concernant un Belge. Patrick D., un ressortissant belge né le 4 octobre 1959, est porté disparu depuis une semaine. Une disparition qui devient de plus en plus inquiétante. «Il a été vu pour la dernière fois le 22.07.2021 devant sa résidence secondaire à Savièse. Son véhicule a été retrouvé sur le parking de Ferpècle (commune d’Evolène) le 26.07.2021», peut-on lire sur l’avis de recherche.

Le communiqué précise que ce Patrick D., dont on ignore la commune d’origine en Belgique, est «montagnard et bon marcheur». Selon le scénario évoqué par la police cantonale, notre compatriote est susceptible d’avoir pratiqué une randonnée. «Malgré plusieurs recherches pédestres et héliportées dans le fond du Val d’Hérens notamment, Patrick D. demeure introuvable».

Son signalement est précisé: «182 cm, 72 kg, de corpulence maigre, peau blanche, cheveux gris-blanc, yeux noirs». «Les personnes pouvant fournir des informations sont priées de prendre contact avec la Police cantonale», est-il encore écrit. Ce message a été partagé plus d’un millier de fois.