Une ado belge grièvement blessée après être tombée d’un télésiège en Autriche

Une jeune Belge de 13 ans a été grièvement blessée après une dramatique chute dans les Alpes autrichiennes.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Une jeune Belge de 13 ans a été grièvement blessée mercredi dans un accident de ski à Warth, dans le nord-ouest de l’Autriche, a rapporté jeudi le journal local ’Kronen Zeitung’, citant la police.

La jeune fille, dont l’identité n’a pas été révélée, était assise dans un télésiège du domaine skiable de Warth am Arlberg, dans le Land de Voralberg, mercredi matin lorsqu’elle a perdu un bâton de ski. Pour tenter de récupérer le bâton, elle a quitté le téléski et a tenté de gravir la pente raide avec ses chaussures de ski. Elle a glissé sur la pente en partie gelée et a dévalé la pente rocheuse sur plus d’une centaine de mètres. La jeune vacancière a été blessée aux vertèbres cervicales. Elle a été transportée à l’hôpital de Feldkirch par hélicoptère de sauvetage, précise le quotidien.

Un ado néerlandais décédé

Ce n’est pas le premier incident dans les Alpes autrichiennes cette semaine. Un Néerlandais de 14 ans est décédé mardi en Autriche à la suite d’un accident de ski, a indiqué la police autrichienne à la suite d’un article paru dans le quotidien régional Tiroler Tageszeitung. Le jeune a fait une chute de 25 mètres après avoir quitté la piste pour une raison inconnue.

Le Néerlandais s’était rendu au ski avec sa famille dans la région de Hochoetz. Aux alentours de 13h50, il est allé skier tout seul sur une piste rouge, où il est tombé. Un skieur avait trouvé le jeune, grièvement blessé. Un autre skieur et un opérateur de télésièges ont ensuite tenté de réanimer l’adolescent. Les secouristes d’un hélicoptère médical ont pris le relais par après, sans succès.

Hochoetz se situe dans l’ouest de l’Autriche, à environ 60 kilomètres de la station de sports d’hiver populaire d’Innsbruck.