Une banque belge augmente les taux d’intérêt sur ses comptes épargne

La banque détenue à 100% par l’État belge a décidé d’adapter le taux de base et la prime de fidélité en vigueur sur ses comptes d’épargne à partir du 1er novembre.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

En raison de l’évolution des taux sur les marchés financiers, Belfius a décidé d’adapter le taux de base et la prime de fidélité en vigueur sur ses comptes d’épargne à partir du 1er novembre, annonce lundi la banque détenue à 100% par l’État belge.

Taux de base et prime de fidélitérevus à la hausse

Sur le compte d’épargne Belfius Fidelity, le taux de base passera de 0,20% à 0,25% et la prime de fidélité sera d’1,75%, contre 1,05% pour le moment. Soit un taux d’intérêt global de 2%.

Sur le compte d’épargne classique, le taux de base sera désormais de 0,55%, soit 0,10% de plus qu’actuellement, tandis que la prime de fidélité connaîtra une même progression, pour culminer à 0,55%. Le taux d’intérêt global atteindra, ici, 1,10%. Pour les versements effectués avant le 1er novembre, c’est encore l’ancienne prime de fidélité qui est d’application, précise Belfius. La prime de fidélité n’est acquise que sur les montants qui sont restés de manière ininterrompue sur le compte d’épargne réglementé pendant 12 mois suivant le versement, ajoute la banque.

Les deux comptes d’épargne permettent de bénéficier de l’exonération du précompte mobilier (15%) jusqu’à 980 euros d’intérêts/an si le compte est ouvert à un seul nom et jusqu’à 1.960 euros pour ceux ouverts au nom de deux personnes mariées ou de deux cohabitants légaux.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be