Une école bruxelloise secouée par un scandale d’abus sexuels: un instituteur privé de liberté
Un instituteur en maternelle serait actuellement privé de liberté pour des soupçons d’abus sexuels sur des élèves de l’école Floralia. Les enfants de l’établissement doivent être examinés par des médecins et une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces sordides événements.
L’école Floralia à Woluwe-saint-Lambert serait le théâtre de faits interpellants depuis quelques semaines, rapportent nos confrères de la Dernière Heure et de 7sur7. Une source anonyme les a informés qu’un instituteur serait soupçonné d’abus sexuels sur des enfants en maternelle.
Dans un courrier reçu par les parents, la directrice parle de «faits graves survenus dans l’école». La source de 7sur7 indique que la police et le parquet se sont rendus sur place et le suspect a été placé en garde à vue.
Enquête ouverte
Selon le témoin de la DH, la police a demandé aux parents de faire examiner leurs enfants par un médecin. La direction invite les parents de ne pas parler aux médias pour ne pas nuire à l’enquête en cours.
Contactés par la DH, Karin Struys, la porte-parole du groupe scolaire GO! dont fait partie l’école, ainsi que le parquet confirment qu’une enquête est ouverte. Ce dernier n’a pas désiré donner plus de détails.