«Une fellation contre un jour de congé»: un commissaire de police soupçonné de viols sur des collègues
Un inspecteur principal est soupçonné de viols sur des collègues. Les faits se seraient déroulés tant à son domicile qu’au commissariat.
L’auditorat du travail de Bruxelles a ouvert une enquête concernant un commissaire de police de 31 ans de la zone de police Bruxelles-Ouest. L’homme serait accusé de harcèlement moral et sexuel sur une dizaine de jeunes agentes de police. Il serait également question de viols, écrivent lundi La Capitale et Het Nieuwsblad.
«Il aimait vraisemblablement les dominer et les humilier»
Les faits se seraient déroulés tant à son domicile en région verviétoise qu’au commissariat. L’inspecteur principal aurait ainsi entamé une relation avec ces femmes, puis serait allé de plus en plus loin. «Il aurait abusé de sa position hiérarchique pour obtenir des faveurs sexuelles – par exemple: une fellation en échange d’un jour de congé! – et les contraindre petit à petit à des pratiques sadomasochistes non consenties pouvant s’apparenter à des viols. Il aimait vraisemblablement les dominer et les humilier», ont déclaré des sources proches de l’affaire à nos confrères de La Capitale.
Faisait-il signer des contrats à ses victimes?
Ce n’est que lorsque deux femmes ont dénoncé les faits que les choses ont commencé à bouger. Début septembre, des enquêteurs de l’Inspection générale sont descendus dans un commissariat de Berchem-Sainte-Agathe pour interpeller l’homme et l’emmener à son domicile en région verviétoise, où une perquisition a eu lieu. Lors de la perquisition, des «contrats» auraient été retrouvés. Dans ceux-ci, certaines des victimes présumées consentiraient à être ses soumises et à garder la confidentialité à ce propos, peut-on lire dans La Capitale.
Muté mais pas suspendu
Depuis lors, l’inspecteur, muté dans un autre commissariat, ne s’est plus présenté au travail. Son avocat a indiqué dans Het Nieuwsblad et La Capitale que son client ne souhaitait faire aucun commentaire à ce sujet. L’auditorat du travail ne fait pas non plus de commentaire. L’inspecteur n’a pas été arrêté, ni suspendu. La zone de police confirme toutefois qu’une enquête administrative est en cours, en plus d’une enquête judiciaire.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be